Besoin d'avis

Publié le par Karine

Coucou les brodeuses! (ainsi qu'alex vu que tu vas passer par là lol)

Je suis en train de réfléchir à mon prochain ouvrage. Quand le porte PQ sera fini je vais commencer les papillons et pr alterner je voudrai entamer le calendrier de l'avent que mes enfants m'ont offert pr la fete des mères 2004.

C'est celui ci, un modèle Permin of Copenhagen

 

Cliquez pour agrandir

Il y a cependant un hic. En lisant les instructions je me rends compte qu'il faut broder les points de croix  avec 3 fils et pr les points arrière c'est 2 fils

D'apres moi la toile aida est de la 4.5 points au cm

J'ai bien pensé a changé de toile mais ds ce cas l'ecart pr les mettre les anneaux sera trop petit. du coup qu'en pensez vous?

Je garde la toile fournie?

Je brode en 2 fils ou 3 fils???

Merci de me donner toutes un avis, je n'arrive pas a me décider!

 

Merci Nathalie, Sabine, Sabine et Prisci pour vos avis! Je crois que je vais vs suivre, a moins que qqn n'ait une autre idée?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi aussi je broderai en 2 fils et 1 fil car j'aurais même pas lu les instructions lol!!Et pour la créatrice, j'ai tout de suite pensé comme Priscilla lol!!!
Répondre
K
suspense.....
P
Kikoo, alors je parierais que nous allons avoir une interview de la créatrice de Myosotis créations, je me trompe????<br /> Bisous à Aurélie en passant d'ailleurs hihi!!!
Répondre
K
Sais pas moi! Tu auras la réponse lundi ;-)
W
salut karine<br /> j'aurai tendance à suivre quand même les instructions car je crois qu'ils l'ont voulu épais très en rondeur puisque c'est pour des enfants <br /> de plus je trouve les fils DMC plus fins qu'avant et (si c'est bien du DMC)tu risques d'avoir un effet de transparence ..........<br /> je t'aide pas hein ?????   :o))
Répondre
K
C'est du permin of copenhagen, je crois qu'ils utilisent du dmc....<br /> Non tu ne m'aide pas, ouin ouin... mais j'aime bien quand on contredis toutes les autres personnes ;-)<br /> bon du coup j'y re-reflechis...<br /> d'ici la que je remette tout ds l'armoire ya pas long..... bouh :-(
P
J'arrive du Fourretout de Anne, un blog que j'aime beaucoup,  je découvre le tien et j'aime beaucoup ce que tu fais ; <br /> euh, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet car je ne connais pas ce modèle, mais je préfère toujours "alléger" quand c'est possible.<br /> A bientôt
Répondre
K
Merci Pascale pour ta visite et ton gentil commentaire. Je vais m'empresser d'aller decouvrir ton blog!<br /> N'hesite pas a revenir régulièrement!
B
Sur de l'Aïda 4.5 pts/cm j'ai déjà brodé en 3 fils mais c'était pour une nappe et il fallait bien couvrir la toile.Pour un calendrier de l'avent vu la taille 2 fils devraient suffir.amicalement.<br /> Je viens de commencer mon blog si vous désirez le visitez laissez-moi vos commentaires merci
Répondre
K
Merci pour ton avis. Je crois que je vais commencer en 2 fils, quitte a devoir tt enlever si ca va pas.<br /> Je vais voir ton blog de ce pas!