Recouvre Mètre-Ruban

Publié le par Karine

En parcourant de nombreux blogs, j'ai découvert la facon de recouvrir un mètre de couturière. Cela m'a bien plus. Le seul hic, c'est que toutes les explications que je trouvais conseillaient de coller la ouatine et la toile sur le metre... ca ne m'enchantait guère. Ca a donc été plus long mais finalement je n'ai pas utilisé un seul point de colle. les 2 faces sont cousues ensemble et le galon sur le flanc a été cousu ensuite.

Si vous désirez que j'indique les blogs ou j'ai trouvé les différentes explications, ce sera avec plaisir dès demain.

Pr le modèle, j'ai choisi de reprendre des motifs de la bourse Au Fil des Rêves car le mètre trouvera sa place ds cette trousse ;-).

Cliquez pour agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
suffit que je vienne pas pendant un petit moment et c'est la caverne d'ali baba dans ton blog.En tout cas, bravo c'est une très bonne idée que j'aurais envie d'essayer. Mais j'ai tellement de projets!!Magnifique comme d'hab.MC
Répondre
K
Ca me touche Marie-Claire, merci
A
ah lala mais tu trouves le temps où ? ces temps ci tu ne cesses de nous montrer de jolies choses ? tu as trouvé de nouvelles vitamines ? en tout cas c'est très chouette, je ne connaissais pas et ca ira à merveille dans ta trousse ! bravo... A quand les cours de coutures pour les nulles ? lol
Répondre
K
S'il existe des cours de couture pr les nuls, je veux bien en prendre! hihihi<br /> Bah en ce moment ce sont de petits projets donc ca va assez vite! Et puis vu le froid dehors on se balade moins et on reste a coté de la cheminée! hihi
M
C'est superbe, moi j'ai jamais osé me lancer ! La couture et moi, on n'est pas super copines....<br /> Bises,<br /> Méli.
Répondre
K
Merci<br /> il faut bien y reflechir je vais essayer de mettre en lignes les sites qui en parlent. avec ttes les explications ca te donnera peut etre des idées?
P
Merci karine, je vais bientôt commencer celui pour la maitresse de Shana (ben oui, faut pas faire de jalouses!!)
Répondre
K
je te comprends bien! tu nous montreras hein?
P
Merci pour mon tableau, la broderie mesure 31 sur 14 cms, et le cadre 20 sur 40, je m'y suis reprise à 2 fois pour le peindre, le premier rouge ne me convenait pas, donc j'en ai acheté un autre (grenat); je l'ai fait sur 3 semaines, mais je n'y ai pas travaillé tous les jours, la partie du tableau (des lignes et encore des lignes de rouge) étant particulièrement lassante à broder...
Répondre
K
je te comprends! ca fait un tres beau cadeau de fin d'année!